Aller au contenu principal
Fermer

Elastic NV dégringole après que les courtiers ont réduit leurs objectifs de cours
information fournie par Reuters 21/11/2025 à 13:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

21 novembre - ** Les actions cotées aux États-Unis de la société d'analyse de données Elastic NV ESTC.K 3E1.F chutent de 10,9 % à 73,14 $ en pré-marché après qu'au moins 10 courtiers ont réduit leurs objectifs de cours.

** La Banque Scotia estime que "bien qu'Elastic soit présent à la fête de l'IA, nous n'avons pas trouvé de cas où Elastic mène la danse en tant que bénéficiaire de dépenses démesurées."

** La société de courtage ajoute qu'elle considère l'acquisition de Chronosphere par Palo Alto PANW.O comme légèrement négative pour l'entreprise.

** Wells Fargo estime que la GenAI est utile à l'activité principale de recherche, mais que les vents favorables doivent s'étendre à l'ensemble de la plateforme pour être significatifs.

** Jefferies note que si l'opportunité de monétisation de la GenAI pourrait stimuler la croissance de l'entreprise, celle-ci est encore en train de rattraper ses concurrents.

** Le chiffre d'affaires et le bénéfice par action ajusté de ESTC au 2ème trimestre ont battu les estimations des analystes jeudi, selon les données de LSEG.

** ESTC en baisse de 17,2% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

183,8200 USD NASDAQ -0,68%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 21/11/2025 à 13:34:59.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • valeo 2 (Crédit:  / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 21.11.2025 15:52 

    Jefferies maintient son conseil à Conserver mais son objectif de cours passe de 10,35 EUR à 11,35 EUR après la réunion du CMD. L'analyste estime que les prévisions de croissance présentées lors de la réunion CMD de Valeo étaient inférieures aux attentes et ont ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 21.11.2025 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, portée par le ravivement des anticipations d'une nouvelle détente monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après des commentaires d'un des membres de l'institution. Dans les premiers échanges, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Des manifestants tiennent une banderole sur laquelle on peut lire "Merci Wagner", du nom de la société de sécurité privée russe présente au Mali, lors d'une manifestation pour célébrer l'annonce par la France du retrait de ses troupes du Mali, à Bamako, le 19 février 2022 ( AFP / FLORENT VERGNES )
    information fournie par AFP 21.11.2025 15:37 

    De Wagner à l'Africa Corps, les alliés russes de Bamako peinent à briser le blocus jihadiste sur le carburant qui asphyxie l'économie, alors que les attaques se sont propagées dans le sud et l'ouest du Mali et que le Sahel s'enlise. Après avoir tourné le dos à ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva s'exprime lors de la COP30, le 19 novembre 2025 à Belem (Brésil) ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 21.11.2025 15:00 

    Une incursion, des protestations indigènes, un incendie et désormais un affrontement sur le pétrole: les chaotiques négociations climatiques de la COP30 entre près de 200 pays achoppent vendredi, au dernier jour, sur la question de pointer du doigt ou non les énergies ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...